Un an après : quelles évolutions digitales pour les PME ?
 La crise du coronavirus a bousculé les pratiques de bon nombre de PME, en Valais comme ailleurs. Beaucoup d’entre elles ont investi dans la digitalisation pour s’adapter au semi-confinement qui touche la Suisse depuis plus d’une année. En juin 2020, nous nous demandions dans le cadre d’une InnoVibes intitulée « quel héritage pour les PME valaisannes dans l’après Covid-19 » si les investissements avaient été judicieux et surtout s’ils laisseront des éléments concrets aux entreprises.
Â
Aujourd’hui, les entreprises doivent se focaliser sur le long terme. L'incertitude face à l'avenir et le monde d'après Covid-19 est une opportunité pour mettre en place des stratégies innovantes de transformation digitale durables en prenant en compte des tendances coté offre et coté demande qui vont rester d'actualité.
Â
- Quel rôle joue à présent le digital au sein des PME valaisannes ?
- Sous quelle forme la digitalisation s’est-elle installée dans les PME valaisannes ?
- Les stratégies envisagées l’an dernier ont-t-elles finalement été déployées ?
 Â
InnoVibes a le plaisir d’accueillir les mêmes entrepreneurs présents lors de l’édition de l’année dernière. De régions et domaines différents, ils seront présents pour débattre des questions ci-dessus mais surtout nous partager leur expérience une année plus tard.
Â
-
Â
Â
Directeur de Synchrotech à Martigny, PME de conseil spécialisée dans le traitement des données
-
-
Â
Â
Fondatrice de la société Blackswan et administratrice indépendante. Elle animera à nouveau la table ronde cette année
-
Â