Et si mon entreprise misait sur l’économie positive pour sortir de la crise ?
Â
-
-
Entrepreneure et prĂ©sidente exĂ©cutive de l’Institut d’Economie Positive    Â
Présidente exécutive de l’Institut de l’économie positive, Audrey Tcherkoff est également membre du directoire de la fondation Positive Planet fondée par Jacques Attali. Elle a dirigé l’écriture du livre « Manuel pour une sortie positive de la crise » préfacé par Jacques Attali, aux éditions Fayard. Maman de deux enfants, son parcours professionnel l’a auparavant emmené de l’industrie du luxe à l’univers des ONG.
La crise sanitaire actuelle bouscule le quotidien des entreprises. A l’heure de la fin – espérée – de la seconde vague de l’épidémie de Covid-19, les dirigeants de PME, en Valais comme ailleurs, préparent le redémarrage de l’économie. Ce redémarrage tant attendu pourrait se faire avec une nouvelle façon de penser, plus positive, plus consciente des enjeux pour les générations futures.
Â
Pourquoi dès lors ne pas miser sur l’économie positive ?
Selon la définition qu’en donne Jacques Attali, « l’économie positive est une économie au service des générations futures, qui favorisent une croissance responsable, durable et inclusive ».
L’institut de l’économie positive lancé en 2012 sous la direction de Jacques Attali, a notamment comme objectif de promouvoir l’entrepreneuriat tout en intégrant une dimension environnementale et socialement responsable.
Â
• Comment inclure l’économie positive dans le management de mon entreprise ?
• Quels sont les enseignements à tirer de ce concept pour mon travail au quotidien ?
• Pourquoi et en quoi une démarche d’économie positive est-elle essentielle pour sortir de la crise actuelle ?
• Quelle démarche ont suivi les PME pour implémenter cette nouvelle philosophie ?
Â
Pour répondre à ces questions et donner des conseils pratiques et concrets, InnoVibes a le plaisir d’accueillir Audrey Tcherkoff.
Â
REPLAY:Â
Â
Â